Google Analytics Conversion Suite

Avec Google Analytics Conversion Suite, les statistiques vont plus loin que le nombre de pages vues ou le nombre de visiteurs. Découvrez comment vos différents canaux de marketing numérique interagissent pour attirer les visiteurs sur votre site. Évaluez le nombre de ventes, de téléchargements, de lectures de vidéos, et analysez d'autres indicateurs particulièrement utiles. Découvrez pourquoi certains visiteurs achètent vos produits ou services, et pourquoi d'autres ne le font pas, puis optimisez votre site et vos actions marketing pour atteindre vos objectifs commerciaux.

Penchez-vous sur le comportement des visiteurs et découvrez son impact sur les ventes et les conversions

Votre site est dynamique et vos objectifs de conversion devraient l'être également. Avec le suivi des événements et des objectifs proposé dans Google Analytics, vous pouvez suivre l'évolution des ventes, des téléchargements, des lectures vidéo, des conversions, de l'intérêt et de l'interaction sur votre site, et même définir vos propres variables. Vous avez également la possibilité de personnaliser vos rapports en fonction de vos objectifs et d'identifier les actions des visiteurs les plus susceptibles de vous aider à y parvenir.

Augmentez vos ventes en ligne grâce aux rapports sur le commerce électronique

Identifiez les produits qui se vendent le mieux et les campagnes de promotion les plus efficaces. Que ce soit pour des transactions complexes ou des achats effectués en un clic, les rapports sur le commerce électronique vous permettent de comprendre ce qui motive les achats des clients. Ils vous permettent aussi de cerner les types d'achat qu'ils effectuent. Vous pouvez ainsi découvrir les campagnes et les mots clés qui ont généré des transactions, étudier le comportement des acheteurs sur votre site et ajuster votre panier de façon à accroître les ventes et à améliorer la fidélité des clients.

En savoir plus

Entonnoirs multicanaux : une vue d'ensemble sur les performances de vos campagnes

Ne limitez pas l'évaluation de votre campagne au clic qui précède une vente. Les entonnoirs multicanaux vous permettent de connaître l'impact de toutes vos activités de marketing numérique : Réseaux de Recherche et Display, réseaux sociaux, affiliation, marketing par e-mail, et plus encore. Vous pouvez ainsi identifier les canaux qui génèrent des ventes et ceux qui permettent aux visiteurs de connaître vos produits, pour ensuite mettre en place des programmes marketing plus équilibrés.

En savoir plus

Suivez le chemin qu'empruntent les visiteurs sur votre site

Découvrez pourquoi les visiteurs adorent votre site… ou pourquoi ils ne l'aiment pas. Grâce à la visualisation de la navigation et aux entonnoirs de conversion vers l'objectif, Google Analytics vous permet de suivre les chemins de conversion de vos visiteurs. Vous pouvez ainsi savoir sur quelle page ils arrivent, dans quelle section du site ils passent le plus de temps, et à partir de quelle page ils quittent le site. Cela vous permet de repérer les qualités et les défauts de la navigation sur votre site Web, et d'identifier les sections du site et les éléments de votre programme marketing qui ont besoin d'être ajustés.