Analyse de la publicité

Vous avez réalisé d'importants investissements pour attirer des visiteurs sur votre site. Mais comment évaluer l'impact de vos actions publicitaires ? Examinez tous les canaux numériques, y compris les Réseaux de Recherche et Display, les réseaux sociaux, les sites affiliés et le courrier électronique, et découvrez leur impact sur les taux de conversion et le retour sur investissement. Allez encore plus loin dans votre analyse grâce à notre mécanisme exclusif d'intégration dans AdWords (qui inclut les campagnes display et pour mobile).

Publicité

Améliorez l'efficacité des liens sponsorisés

Les liens sponsorisés vous permettent d'attirer des visiteurs sur votre site. Grâce à Google Analytics, vous pouvez établir un lien entre le comportement des visiteurs et vos campagnes de liens sponsorisés (sur Google, Bing, Yahoo, etc.), puis prendre des décisions plus judicieuses en termes d'enchères et de mots clés. Si vous utilisez AdWords, vous pouvez effectuer un marquage automatique de vos campagnes et facilement identifier les différences de taux de conversion pour différents emplacements d'annonces ou pages de destination.

En savoir plus

Utilisez le remarketing pour toucher rapidement et facilement les bons clients

L'utilisation du remarketing avec Google Analytics vous permet d'exploiter des informations précieuses concernant les clients de votre site Web qui ont déjà montré de l'intérêt pour vos produits ou services. Vous pouvez ainsi leur présenter des annonces ciblées répondant directement à leurs besoins, sur le Réseau Display de Google.

En savoir plus

Analysez l'impact de la publicité display sur vos programmes

Découvrez à quel point la publicité display peut être efficace lorsqu'il s'agit d'attirer de nouveaux clients sur votre site. En examinant certains de vos emplacements, vous pouvez en effet évaluer leur efficacité et comprendre comment ils vous permettent d'attirer les bons types de visiteurs. Grâce à l'intégration de notre outil dans le Réseau Display de Google, vous pouvez utiliser AdWords pour créer et gérer des campagnes, puis insérer des balises Google Analytics dans les campagnes marketing diffusées sur le Réseau Display. Cela vous permet d'en évaluer l'efficacité.

Accordez à vos campagnes pour mobile toute l'attention qu'elles méritent

Si vous diffusez des annonces pour mobile ou utilisez des applications pour mobile, il est utile de connaître leurs performances. Les emplacements d'annonces pour mobile vous permettent d'attirer certains types de visiteurs, et Google Analytics vous permet de savoir comment ils se comportent. Vous pouvez en effet ventiler les données par type d'appareil, évaluer les performances des annonces et optimiser votre site pour mobile et votre site standard. Le tout, grâce à des statistiques qui vous sont familières : temps passé sur le site, taux de rebond et taux de conversion, par exemple.

En savoir plus

Grâce aux rapports sur les entonnoirs multicanaux, découvrez les interactions de vos différentes campagnes publicitaires

Vous diffusez des annonces via plusieurs canaux numériques (liens sponsorisés, Réseau Display, réseaux sociaux, affiliés, etc.). Il est important que vous compreniez leurs rôles respectifs et la façon dont ils interagissent pour augmenter le nombre de clients et de conversions. Les rapports sur les entonnoirs multicanaux vous donnent une vue d'ensemble. Ils vous permettent d'identifier les canaux les plus efficaces et les moins efficaces, et donc d'optimiser vos programmes de marketing numérique.

En savoir plus

Évaluez vos campagnes pour découvrir ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas

L'évaluation des performances de vos campagnes sur l'ensemble des canaux vous permet d'identifier les actions marketing qui sont vraiment rentables. Quelques minutes après le lancement d'une campagne, vous pouvez afficher des rapports segmentés par canal et consulter les données en temps réel dans votre compte. Vous obtenez ainsi des informations sur les conversions, l'intérêt et l'interaction. Ces données concernent tous les liens que vous marquez, y compris les e-mails et les bannières. Et ce n'est pas tout : vous pouvez aussi effectuer le suivi des campagnes hors connexion qui redirigent les internautes vers votre site.

En savoir plus